Que ce soit en prévention ou pour aider l'organisme lorsqu'il est affaibli il y a toujours une bonne raison pour renforcer son système immunitaire.
On parle de terrain, cela désigne le bon fonctionnement global des organes, le PH, la quantité d'acides contenus dans le sang, la lymphe et les cellules.
Les défenses immunitaires vont donc être pus ou moins performantes en fonction de tous ces paramètres et sont propres à chacun.
Voici les conseils pour renforcer ses défenses immunitaires:
1: Un sommeil réparateur, si vous manquez de sommeil les défenses immunitaires sont moins performantes car c'est la nuit que l'organisme se nettoie et se répare. Donc il est primordial d'avoir un sommeil réparateur et de dormir.
Couchez vous avant minuit et dormez 7 à 8 h , en sachant qu'en fonction de l'âge les besoins sont varier.
2: Une alimentation équilibrée, les surcharges vont provoquer des mucosités et fatiguer les organes. Privilégiez une alimentation qui apporte à l'organisme tout ce dont il a besoin pour combattre les microbes. Faites du fait maison, les produits bio et frais notamment avec des oignons, de l'ail, du curcuma, du thym, du persil, des fruits, des légumes cuits à la vapeur, des céréales complètes er des protéines en majorité végétales.
3: Une cure naturelle, faire une cure de ferments lactiques, de vitamines et d'oligoéléments pendant l'hiver ou quand on est malade permet de renforcer considérablement les défenses immunitaires.
Un grand classique mais qu'on oubli tous , la Gelée Royale contient du fer, du potassium, du calcium, du magnésium et est très riche en protéines et en vitamines . Elle est reconnue pour renforcer les défenses naturelles de l'organisme.
La Vitamine D elle est une des vitamines les plus importantes pour le système immunitaire, elle provient du soleil, or l'hiver nous en bénéficions très peu (sauf cas exceptionnel). Elle permet également de renforcer les dents et les os.
4: Pratiquer une activité physique, elle permet de masser les organes, fluidifier le sang et améliorer la circulation sanguine, de réduire le risque de diabète et de stabiliser la pression artérielle, de faciliter la gestion du stress, d'améliorer la digestion ainsi que le sommeil. Il est donc recommandé de faire une activité adaptée régulièrement pour tous les bénéfices qu'elle apporte au corps humain. Grâce à tous ces éléments et à la libre circulation des anticorps qui sont stimulés directement lors d'un exercice physique, les défenses immunitaires sont nettement renforcées.
5: Limiter le stress, lorsque vous êtes stressés, l'organisme met en œuvre pour abaisser le taux de stress. Cela peut être épuisant surtout si cet état de stress est important et régulier. Des études démontré qu'en cas d'infection le stress va réduire l'efficacité des défenses immunitaires. Plusieurs techniques peuvent être utiles pour le gérer comme la sophrologie, la méditation, la respiration consciente, l'exercice physique.
Un suivi avec un professionnel de santé spécialisé permettra de comprendre la cause et de travailler dessus par le biais de plusieurs techniques dont l'aide des plantes .
6: Evitez les polluants, tabac, alcool, produits contenants de perturbateurs endocriniens sont des sources exogènes qui modifient les réponses immunitaires. Ces substances entrent en permanence avec votre peau et passent par la voie transcutanée et se retrouve dans votre sang. Privilégiez des produits naturels et labellisés pour les soins du corp, l'entretien de la maison et la lessive.
Vous avez des questions ? Ou vous souhaitez vous prendre en main pour une meilleure hygiène de vie ?
Alors prenez rendez vous au 06 62 66 89 11
Comments